Le café du boulevard

RICHARD DURRANT en CONCERT – 14 septembre 2019

Café du Boulevard / Tous les évènements / 14/09/2019

Samedi 14 septembre 2019 – 21h30 – Tarif unique 6€ – Repas possible à partir de 19h30


Richard Durrant, guitare, guitare et guitare …

Richard Durrant se produit sans relâche depuis l’obtention de son diplôme du Royal College of Music of London en 1986. Il a joué, en tant que soliste au Royal Albert Hall de Londres, sur invitation à Buckingham Palace pour le prince Charles, et s’est produit dans de grands théâtres et de petites salles en Europe et en Amérique du Sud.

Il donne environ 70 concerts chaque année et a écrit, arrangé et découvert de nombreux nouveaux répertoires pour guitare. Sa vie consiste à jouer, composer, et promouvoir l’alphabétisation musicale pour faire tomber les barrières musicales.

Un des derniers albums de Richard, “La fille à l’aéroport” (enregistré avec le philharmonique de la ville de Prague), est sorti en 2015 et constitue le dernier album de sa trilogie sud-américaine.

En 2017, Richard a lancé son spectacle solo “Stringhenge”, mettant en vedette Bach à la guitare ténor (entendu par BBC Radio 3). La cathédrale de Chichester, de grands théâtres et de petites églises paroissiales figuraient parmi les sites ayant reçu le spectacle. “Stringhenge” se poursuit en 2018 avec la sortie d’un double album et une tournée de concerts à vélo visitant des lieux importants du paysage britannique, notamment Orkney, Edinbugh, Lindisfarne, Sherwood Forest, Oxford et Brighton.

Aussi en 2017 il y a le premier de son concerto pour ukulélé “Six Grooves”

“La synergie de la composition et de la performance de Richard rend la classification par genre obsolète. Six Grooves regorge d’idées musicales intrigantes et accrocheuses qui transcendent les frontières de la musique académique ou populaire – c’est un changeur de jeu pour le ukulélé ” George Hinchliffe, fondateur de l’Orchestre Ukulele de Grande-Bretagne

Richard est devenu de plus en plus impliqué dans ce petit instrument. Il a également joué du ukulélé aux festivals Wildlife, Beautiful Days, Scottish Ukulele et Welsh Ukulele. Son concert de ukulélé préféré? jouait Bach non accompagné lors d’une performance spéciale au-dessus du barrage d’Itaipu surplombant le Brésil, l’Argentine et le Paraguay.

Cette année, il a fait une tournée “Music for Midsummer” en Royaume Uni, une célébration du soltice d’été, qui comprenait la 3e Suite pour violoncelle de JS Bach jouée dans son intégralité sur le ukulélé, le folk britanique et un certain nombre d’originaux Durrant à la guitare de concert

C’est ce spectacle qu’il nous donnera en solo au café !







Article précédent

BEAT BOUET TRIO en Mercredi Sur La Route - 7 août 2019

Article suivant

VENTE DES MURS REALISES PAR CELINE DELAS + CLÜB - 20 septembre 2019