Stéphane a été propriétaire du Café de 2000 à 2006 mais il a continué à venir, notamment lors des concerts de l’association des Arts en Boule.
En 2016, nous avons pu profiter de l’exposition de ses tirages photographiques. Nous avons découvert tous nos poteaux vu par Stéphane. « C’est un lieu très particulier, j’ai voulu montrer avec les portraits sa singularité. Une grande diversité de gens qui se rencontrent et qui ne se parleraient sans doute pas autrement. Un vrai lieu de mixité ».
Il faut reconnaître que ce bar propose en permanence une sacrée galerie de portraits. Stéphane Ribrault s’était déjà essayé à la photo, plus jeune, du temps de l’argentique. « J’ai arrêté faute de temps et j’ai repris quelques années après avoir cédé le café, cette fois en numérique et en autodidacte. » De l’argentique Stéphane a gardé une préférence pour le noir et blanc et pour les portraits.
Clic ici pour découvrir « Les gens du Boulevard » vu par Stéphane RIBRAULT
Depuis le 1er août 2011, Didier Darrigrand occupe les fonctions de correspondant local de La Nouvelle République sur le canton de Melle. Originaire de Saint-Maixent, cela fait une trentaine d’années qu’il habite le Mellois. Pendant dix ans, il a collaboré à la radio associative D4B où il a présenté les informations et animé plusieurs émissions. Photographe professionnel, il est très présent sur les diverses manifestations culturelles et artistiques du Mellois et nous fait l’honneur d’être présent sur chaque événement ayant lieu au Café du Boulevard. Didier Darrigrand partage son regard pour notre plus grand plaisir.
Clic ici pour découvrir les photographies de Didier DARRIGRAND