Le café du boulevard

Le bonheurt – Samedi 30 Octobre 2021 – avec Les Arts en Boule

Café du Boulevard / Les Arts en Boule / Nos copains... / Tous les évènements / Tout / 30/10/2021

Samedi 30 Octobre 2021 – 21h – Tarifs 8 et 6€ – libre – Salle assise et debout

 Imaginez une voix puissante et écorchée, qui n’est pas sans rappeler celle de Nick Cave, période Birthday Party, d’Alan Vega ou d’Iggy Pop, et pour la soutenir pas moins de trois basses furieuses et une batterie épileptique. Le Bonheurt, un drôle de nom pour un projet atypique… la création d’un rock primitif du futur…
DU BONHEUR, à l’origine projet de ciné-oratorio concert porté par le collectif lyonnais ARFI  créé sur l’initiative de Patrick Charbonnier en 2013.
Un orchestre rock dadaïste accompagnait le grand classique du cinéma muet « Le bonheur » de Medvedkine (1934).
Gérard Rouy, journaliste de Jazz Magazine en témoigne alors ainsi: « …Les musiques brutes et crues d’un vrai groupe ancré dans le présent qui peuvent prétendre à devenir un répertoire de concert. »

SIX ANS PLUS TARD, le groupe se reforme avec l’envie d’une musique actualisée aux directions empruntées depuis par ses musiciens « mutants » et le besoin d’en démordre avec les scènes rock inclassables et aventureuses.

Un trio à cordes (3 basses électriques survoltées, Olivier Bost, Eric Brochard, Patrick Charbonnier) renforcé des beats puissants du percussioniste Fabrice Fabriou « boostera » la performance vocale du musicien et poète Mickey Zéro.

LE BONHEUR vire au BONHEURT
Nourris de leurs multiples collaborations musicales, Bost/Charbonnier (KILL YOUR IDOLS, BOMONSTRE, BIBI KONSPIRE), Brochard/Favriou (DERVICHE), Favriou/Zéro (oDo), ces musiciens-là inventent un chant Rock primitif du futur, vous invitent à une expérience physique sauvage servie par la verve des textes poétiques de Mickey Zéro.


Micky Cohen aka Mickey Zero : chant
Olivier Bost : basse piccolo, synthétiseurs
Eric Brochard : basse, basse piccolo
Patrick Charbonnier : basse, daxophone
Fabrice Favriou : batterie
Réservation Café du Boulevard 05 49 27 01 28



Étiquettes : , ,




Article précédent

REVUE DE PRESSE "11h, ça m'dit" - Samedi 30 Octobre à 11h

Article suivant

It It ANITA - 3 Novembre 2021 - MelleSmells