Le café du boulevard

GERALD ! Rock expérimental pour le Boulevard du Jazz – 19 juillet 2019

Les Arts en Boule / Tous les évènements / 19/07/2019

Vendredi 19 juillet 2019 – 18h00 – Entrée libre

Vous avez peut-être déjà croisé Thomas ou Teddie sur la place Cail ou dans un des bars de Chef-Boutonne. Mais vous ne saviez peut-être pas qu’ils faisaient partie du groupe de musiciens « ! GeRald ! » qui a composé récemment « The Church of the Sublime Parade ».
Le groupe, issu d’un projet franco-anglais, constitué de quatre musiciens – Marin (clavier), Marvin (guitare), Thomas (basse) et Teddie (batterie) – s’est formé en novembre 2016 pour une première apparition à Ardilleux avec « Cabaret décalé ».
Depuis, il s’est produit à l’Alternateur à Niort, Rock en Sèvre… Dernière apparition au Café du Boulevard à Melle dans le cadre du Mini festival d’automne. Le point avec le batteur, Teddie.
Comment présenteriez-vous votre musique ? Teddie : « Notre musique, c’est un rock expérimental ! On essaye de sortir les instruments de leur ancrage habituel, par exemple la basse peut surprendre en prenant plus de place que la guitare et s’imposer sur la batterie. Nous faisons du bruit, mais sûrement pas autant que les camions ! »
Le groupe reconnaît des influences nombreuses (de Debussy à Michel Sardou, de King Crimson à Miles Davis) mais aussi que son but est… flou ! « La musique de ! GeRald ! ne se décrit pas, elle s’écoute ! Et ne vous laissera pas indifférent ! »
Et la création ? « Nous procédons par touches avec une réflexion individuelle et collective. Toutes les répétitions sont enregistrées. Ensuite, une analyse personnelle et du groupe permet d’identifier des bribes des morceaux d’improvisations, qui seront ensuite assemblées pour créer un morceau. »
« The Church of the Sublime Parade » a été cité sur le site Can This Even Be Called Music, dans la rubrique « Best Rock of 2018 ». Vos projets ? « En février, nous entamons un marathon de neuf jours avec sept concerts en AllemagneNous avons ensuite quelques pistes à Tarbes et Bordeaux et une présence au festival de jazz de Melle. »
Mais il faudrait beaucoup plus de demandes pour que le groupe puisse vivre et mener à bien ses futurs projets… « ! GeRald ! ne saurait cacher son fort attrait pour les portefeuilles »
Vous pouvez donner un coup de pouces à ces jeunes artistes en téléchargeant « The Church of the Sublime Parade » sur leur site. Et bien sûr, si vous avez des propositions de concert, n’hésitez pas à les contacter.
https ://www.houseofgerald.com/ Présent aussi sur Youtube (recherchez Gérald l’omniscient) https ://www.facebook.com/ Gerald.Omniscient/







Article précédent

ALAM en Mercredi sur la route - 17 juillet 2019

Article suivant

REVUE DE PRESSE "Onze heures ça m'dit !!!" - 20 juillet 2019