Le café du boulevard

Vernissage de Michel HENOT – Jeudi 9 Janvier 2020

La Galerie du Boulevard / Tous les évènements / 09/01/2020

Vernissage de Michel HENOT Jeudi 9 janvier 2020 à partir de 18h – Gratuit  – Dîner sur réservation à partir de 20h

Ecoutez le portrait sonore!

Michel HENOT

Capter l’instant et rapporter l’émotion

Photographe de formation, réalisateur audiovisuel, Michel Hénot tient un carnet de photographies et de notes qui reprend ses activités, ses voyages, ses équipées, ses spontanéités, ses synopsis à thèmes, les événementiels d’une expérience de plus de 30 ans. Avec le lecteur il partage ses carnets de photos et ses écrits, qui sont fréquemment publiés sur quotidiens, hebdomadaires et mensuels. Etre au plus près de l’actualité, un franc-tireur de l’image !

Il pratique la prise de vue quotidiennement sur les thèmes les plus variés aux plus académiques, il reste en lien avec l’actualité, véritable échappatoire des soucis du quotidien : il est en continuel recherche de nouveaux projets. Il consacre du temps aux valeurs essentielles à la culture photographique en privilégiant l’artistique.

Sujet préféré de prise de vues ? Capter l’instantané, le réel, les personnages dans leur quotidien, les portraits instantanés, les reportages personnalisés, la foule, mettre en valeur la nature, la beauté féminine. Des instantanés qui laissent deviner une interrogation, une réflexion, une sensibilité, une émotion. Un appareil photo toujours à portée de main, capter l’instant pour rapporter l’information. La photo se réfléchie avant d’appuyer sur le bouton ! Tout un apprentissage avec l’argentique, une formation continuelle avec des situations les plus imprévues.

« J’ai une préférence pour la photographie en extérieur, avec les gens que je rencontre, des anonymes, au hasard des rencontres, une évasion vers une inspiration : capter un moment de réalité. En couleur ou en noir et blanc, selon le thème et le moment. En quelque sorte, des instantanés que je capte sur des moments de vie qui deviennent des clichés intimes ». Deux citations en une : ‘’être au plus près en restant discret’’. Michel Hénot

Seront exposés une suite sur ‘’la beauté et le drame’’ aperçu d’une exposition réalisé avec Nathalie S. sur un passage de Marylin Monroe, des portraits en couleurs du Monde, activités du port de Essaouira. ‘’Fragiles limites’’ une série d’instantanés faites sur un plateau lors d’une réalisation sur les années 1930, mode, mondanité, exubérance.

Un aperçu d’un carnet et une suite de photographies réalisées ces dernières années.

Site internet

Exposition du 9 Janvier au 9 Février

 



Étiquettes : , , , ,




Article précédent

La Goguette d'Enfer (Saison La Ronde des Jurons) - 20 décembre 2019

Article suivant

Le feu au village (Saison La Ronde des Jurons) - 11 janvier 2020