Le café du boulevard

Saint Patrick en musique et tartiflette – 15 mars 2019

Café du Boulevard / Plancher des Valses / 15/03/2019

Vendredi 15 mars 2019 – 20h – Entrée libre –  Restauration sur réservation

“Saint Patrick” Rhizottome + Tartiflette irlandaise

Une soirée proposée par Le Plancher des Valses

Rhizottome est né de la rencontre de deux instruments : celle du saxophone sopranino de Matthieu Metzger et de l’accordéon d’Armelle Dousset.

C’est d’abord dans la rue et les bals qu’ils joueront et construiront leur répertoire à partir de 2008, en France, au Portugal, en Belgique ou en Italie. Portés par les airs «néo-traditionnels» et des mélodies plus classiques (Rameau, Telemann, Schubert, Weill), ils composeront progressivement leur propre répertoire, et le présentent désormais à de nouveaux auditoires (dans les théâtres, les festivals de jazz, au Japon, en Corée, en Finlande…)

Un fil se tend entre l’ici et le lointain, entre le familier et l’étrange, et c’est sur ce fil que se baladent les improvisations. Les codes et les repères sont à prendre et à envoyer valser. C’est donc bien d’une cartographie intime et musicale qu’il s’agit, qui de fait invite au voyage. D’où le désir de faire partager ces explorations à des publics toujours plus différents, toujours plus loin dans les corps, là où les traits possibles d’un imaginaire commun se tissent.

Pour le repas, le café vous proposera une tartiflette irlandaise, pour les curieux, cliquez ici !!!

Le café du Boulevard
Réservation 05 49 27 01 28



Étiquettes : , , , , ,




Article précédent

God at the casino (Hermia Darrifourcq Ceccaldi) - 9 mars 2019

Article suivant

Vernissage de Franck CHARTRON - 21 mars 2019