Le café du boulevard

Plaisir Coupable – Soirée Karaoké au Café – Vendredi 31 Octobre à partir de 21h

Café du Boulevard / Tous les évènements / Tout / 31/10/2025

 

On se fait une p’tite soirée Karaoké au Boulevard ?
Allez, osons le Plaisir Coupable
« Comme rien n’est trop beau pour un·e chanteur·euse qui donne du coeur, Plaisir Coupable nous propose de tenter l’expérience de chanter faux sur scène, aux côtés de vrai·e·s musicien·ne·s.
Un instant suspendu, pour se glisser dans la peau de quelqu’un·e d’autre. Le temps de quelques minutes s’imaginer siffler sur la colline, allumer le feu ou encore viser la lune…
Aiguisant un prêt à chanter sur mesure, Plaisir Coupable entraîne le public dans une folle soirée au gré d’un répertoire pop et chatoyant tout en français. Des années 1960 à 2010, de Claude François à Aya Nakamura, chacun·e y trouvera son plaisir coupable. »
Avec :
Arthur Guillemot est compositeur multi-instrumentiste. Il a collaboré avec de nombreux groupes dans la région Bretagne qui lui ont permis d’aborder de multiples esthétiques musicales. En parallèle, il a approfondi sa relation à la musique en l’ouvrant à d’autres formes d’art. Cette recherche l’a notamment amené à composer des musiques originales pour la télévision, la radio et le théâtre, à créer des spectacles pluridisciplinaires (« Concerto pour un roman », « Les Visions d’Edgar ») ou encore à déambuler dans l’espace public à bord de son Cyclo-Piano.
Axelle Naulet a commencé le piano et le chant en autodidacte avant d’arriver à Rennes, d’abord en fac de musicologie puis au conservatoire en musiques actuelles. Elle est maintenant claviériste/chanteuse dans plusieurs groupes rennais (Kheta, Jocrisse, Plaisir Coupable). Elle puise ses influences aussi bien dans le rock 70’s de Supertramp que dans la pop/funk de Parcels, ou encore dans le jazz moderne d’Alfa Mist.
Maxime Aubouin est bassiste-contrebassiste autodidacte depuis une quinzaine d’années. Il a évolué au sein de
plusieurs formations sous différents styles musicaux (jazz manouche, hip-hop français, groove/soul).. Très influencé dans son jeu par le groove des années 1970 à aujourd’hui, ses références se situent autant sur la scène jazz/hiphop actuelle que dans des sonorités d’influence africaine ou sud-américaine.
Guillaume Linay a commencé la batterie dès ses 5 ans en école de musique. C’est lors de son adolescence qu’il a commencé à jouer dans des groupes de musiques à l’esthétique rock. Il commence la fac de musicologie de Rennes à 18 ans et rentre au conservatoire de Rennes en section jazz à 20 ans. Il se spécialise peu à peu au style jazz, et obtient son DEM. Maintenant il joue dans plusieurs projets divers et variés : the diggers trio (jazz), khéta ( jazz/hip hop), Jocrisse (disco/funk), Plaisir coupable (variété), Darling millie (comédie musicale/jazz).

Participation libre sans laquelle nous ne pourrions organiser de telles soirées
Repas du soir à partir de 19h30 (11,90€ / réservation fortement recommandée au 05 49 27 01 28)



Étiquettes : , , , , , ,




Article précédent

Expo Erick VALENCOURT - Du 24 Septembre au 25 Octobre