Samedi 2 Février 2019 – 21h – Tarifs 8,5€ 6,5€ – Salle assise – Restauration rapide sur réservation avant le concert
MOX Quartet, Didier Fréboeuf voyage sur claviers …
Envol, défi de la pesanteur, énergie électrique plaquée au sol, oscillation permanente, variations de vitesse et d’intensité, impulsions, émotions. Derrière chaque son, chaque forme, chaque mouvement se laisse entrevoir un Mélange d’OXydes où se révèle de multiples dimensions du sensible.
Etienne Benoist : basse électrique
Jérémie Arnal : saxophone alto
Maxime Legrand : batterie
Didier Frébœuf : Wurlitzer, ring-modulator Moog, Microkorg
“Véritable collectif qui se structure autour d’une musique aux partitions très motiviques, aux ostinatos lyriques où viennent se greffer des moments free. Ceux-ci culminent avec le recours par le pianiste de ce qui m’a semblé être un ring-modulator (bôite à effet dont
Chick Coréa chez Miles Davis et Joe Zawinul dans les premières années de Weather Report firent un abondant usage et qui consiste à déstructurer la hauteur de notes).”
Franck Bergerot jazzmagazine.com
“Maîtrise du piano électrique, avec un mélange de fluidité et de sens de l’espace sans lequel le Fender-Rhodes (Wurlitzer ?) n’est guère praticable, grâce à une main gauche aux motifs très structurants.”
Franck Bergerot jazzmagazine.com
Bientôt des photos de Darry
Étiquettes : concert, copains, jazz, Les Arts en Boule, Melle, samedi, Soirée
Envol, défi de la pesanteur, énergie électrique plaquée au sol, oscillation permanente, variations de vitesse et d’intensité, impulsions, émotions. Derrière chaque son, chaque forme, chaque mouvement se laisse entrevoir un Mélange d’OXydes où se révèle de multiples dimensions du sensible.
Etienne Benoist : basse électrique
Jérémie Arnal : saxophone alto
Maxime Legrand : batterie
Didier Frébœuf : Wurlitzer, ring-modulator Moog, Microkorg
“Véritable collectif qui se structure autour d’une musique aux partitions très motiviques, aux ostinatos lyriques où viennent se greffer des moments free. Ceux-ci culminent avec le recours par le pianiste de ce qui m’a semblé être un ring-modulator (bôite à effet dont
Chick Coréa chez Miles Davis et Joe Zawinul dans les premières années de Weather Report firent un abondant usage et qui consiste à déstructurer la hauteur de notes).”
Franck Bergerot jazzmagazine.com
“Maîtrise du piano électrique, avec un mélange de fluidité et de sens de l’espace sans lequel le Fender-Rhodes (Wurlitzer ?) n’est guère praticable, grâce à une main gauche aux motifs très structurants.”
Franck Bergerot jazzmagazine.com