Le café du boulevard

James Leg (US) + Datcha Mandala (FR) – 22 janvier 2017

MelleSmells / Tous les évènements / 22/01/2017

Dimanche 22 Janvier 2017 – 20h – Tarif 6€ – Salle assise et debout – Restauration rapide sur réservation avant le concert 

James Leg + Datcha mandala

JAMES LEG
“Fils d’un pasteur texan, il naît et grandit dans le sud profond des États-Unis, sur un fond de musique Gospel. Au départ destiné à suivre les pas de son père, le révérend James Leg décidera finalement de prêcher d’une autre façon. Il exhorte un blues massif et explosif, dont tout le génie est d’être joué sur un piano électrique Fender Rhodes. Évidemment, le son est souvent crasseux, mais l’instrument dégage un groove phénoménal qui fait tout le charme de la musique de Leg.

Le révérend James Leg prêche ainsi la bonne parole d’un rock estampillé seventies suintant le bourbon et le tabac froid. Le son est colossal, et la voix du bonhomme sonne comme un torrent de gravier. Rock and Soul all night long.”


DATCHA MANDALA
Trio tombé dans la marmite d’un Heavy Blues très 70’s, Dätcha Mandala séduit à grands coups de guitares surpuissantes et électrisantes, de voix transcendantes et d’énergie à la générosité hautement communicative. Loin des références qui assomment, les Dätcha Mandala font du Blues rock comme ils respirent, sans y penser. Parfois plus spirituel, le groupe inscrit son esthétique musicale dans un psychédélisme mystique aux accents orientaux.


 


Étiquettes : , , ,




Article précédent

CORPplusTRUC session #132 - 19 janvier 2017

Article suivant

SOIREE JEUX - 27 janvier 2017