Le café du boulevard

Vernissage Vincent Clemot invite Pascal Audin 17 Juin-12 Sept. 2021

La Galerie du Boulevard / Tous les évènements / 17/06/2021

Exposition Vincent Clemot invite Pascal Audin – Gratuit – Jauge de 50 personnes maxi 

La galerie du Boulevard

Enfin, les murs de la galerie du Boulevard vont se remettre à respirer, à chuchoter, à dire, à voir…

RENCONTRE DE VINCENT CLEMOT ET DE PASCAL AUDIN

Pour la reprise, c’est un duo qui ouvre la danse. Une danse placée sous le signe des «Ecritures», un projet commun de Vincent CLEMOT (un photographe qui ne fait pas que de la photo) et Pascal AUDIN (un peintre, un dessinateur qui peint et qui dessine à peu près tout le temps).

Pascal Audin: «peint et dessine depuis plus de 25 ans, passant du dessin à la couleur en toute liberté. C’est sans limite qu’il peint sa maison de Gençay au sud de Poitiers, du rez-de-chaussée au grenier, dans une jubilation colorée proprement vertigineuse».

Vincent Clémot: «Né au milieu des grillons. Elevé dans une tribu avec vue sur le ciel. A grandi dans la lumière colorée des bouquets de fleurs. Photographe par passion du silence. Sera peut-être un jour jardinier au Japon, chauffeur de taxi à New-York, laveur de carreaux dans le désert, arbre ou plus simplement caillou dans son jardin. D’hiver.»

De la rencontre avec Pascal Audin, Vincent Clémot dit ceci :

«Quand j’ai rencontré Pascal Audin en 2014, ma mère venait de mourir, on attendait Nuit Debout et il n’y avait pas encore les Gilets Jaunes. Je doutais de tout et surtout de moi. Notre amitié s’est concrétisée par un livre en couleur sur l’univers du peintre et poursuivie par un dialogue de cartes postales “L’art en Boîte” vite interrompu par un confinement bien trop prise de tête. Le dialogue se poursuit chacun dans son atelier pour aboutir à une écriture en commun: «Ecritures».

Ce sont donc ces écritures-là qui vous attendent, vous, gens d’ici, d’ailleurs et autre oiseaux de passage, du 17 juin au 12 septembre 2021.

Au plaisir de vous y rencontrer.

Florence BONNEAU
Laurence CHESNEL

 



Étiquettes : , , ,




Article précédent

Reprise du service en terrasse ! Et ça repart !

Article suivant

Chantons.Bar... De la Chanson au Bar - Jeudi 24 Juin 2021