Le café du boulevard

Exposition “Remarqu’Arbres” – Du 10 Mars au 30 Avril

Café du Boulevard / La Galerie du Boulevard / Tous les évènements / 30/04/2022

 

Le titre de leur exposition est «Remarqu’Arbres» parce que ce sont bien eux, les arbres remarquables, qui sont le lien de ce travail artistique à quatre mains. Anita peint à l’acrylique sur toile de lin brute non apprêtée et n’utilise qu’une seule couleur, le Gris de Payne. Les tableaux sont réalisés «en négatif»: seuls le fond et les contours du sujet sont peints. C’est la toile de lin laissée brute qui dessine le sujet et donne l’éclairage.
Uriel, quant à lui, s’attache à mettre l’accent sur la dimension graphique des arbres qu’il photographie, et fait le choix du Noir et Blanc pour mettre en valeur l’esthétique des écorces et revenir à la source de la photo: la lumière.

Un véritable dialogue graphique donc, entre Anita Lucet-Parisot, artiste peintre vivant à Sepvret depuis 2009, et son fils Uriel Parisot, jeune
photographe, étudiant en BTS audiovisuel à Cannes.

L’inauguration de cette exposition qui a lieu au café du boulevard du 10 mars au 30 avril est le jeudi 10 mars, à partir de 18h00.

A 18h30, Anita proposera une lecture musicale, d’environ une dizaine de minutes, avec son mari Bertrand : lui sera à la Haute-Voix, en compagnie de textes de Christian Bobin et de François Cassingena et Anita accompagnera avec sa harpe celtique, puisqu’aussi musicienne.
Et là encore, les arbres seront à l’honneur !

Alors, si cela vous dit de prendre un peu de hauteur, entre photographie, peinture, musique et poésie, tout cela bien calé-e-s dans la canopée des grands arbres, ne vous privez surtout pas !!!



Étiquettes : , , , , ,




Article précédent

Soirée Clüb - Samedi 23 Avril 2022 à partir de 21h - DJ's Nod'1 & Dix

Article suivant

EUPHONIK BOULEVARD #4 - Samedi 30 Avril à partir de 20h