Le café du boulevard

Exposition de Dominique EICHAKER – Du 5 Janvier au 19 Février 2023 – Vernissage le Jeudi 5 Janvier à 18h – Art’Up & La Galerie du Boulevard

Tous les évènements / Tout / 19/02/2023

 

DOMINIQUE EICHACKER

Vernissage Jeudi 5 Janvier à 18h 

Dominique Eichaker, née en 1955 en Algérie, vit et travaille à Châtellerault. Les études de lettres modernes à La Sorbonne ne m’ont pas conduite à la littérature et aux mots. C’est la représentation par les images dès l’enfance expérimentée dans le dessin, la peinture qui s’est imposée puis plus tard la gravure.


Je présente à La Galerie du Boulevard à Melle trois séries de gravures différentes à la fois par la technique et les thèmes.

Gabrielle, la dernière en date est une série en photolitho dont la technique s’apparente comme son nom l’indique à la photographie et au geste de la
lithographie, une suite de déclinaison sur le tissu intemporel « pied de poule ».
Puis une série, sur zinc avec la technique dite du sucre, où des silhouettes sont
imprimées.
Enfin la série abstraite, Laisse Le Bon Temps Rouler, pointe sèche sur plexi qui combine le trait, la ligne noire et des aplats de couleurs.
Un texte de Laurent Chaout Jung, un ami artiste, accompagne cette série et parle finalement de mon travail.

Cette exposition est organisée en partenariat avec Art’UP+, association fondée par Thierry Dieudonné et Micheline Charles qui s’occupe de la programmation des expos de La Galerie du Boulevard et de la promotion d’artistes, initiatrice d’une dynamique locale autour des arts plastiques.


 


Étiquettes : , , , ,




Article précédent

Des Papilles au nez - Dégustations de vin avec Mr Nowak - "Du Bordeaux !!"

Article suivant

Chantons.Bar - Jeudi 23 Février à 19h