Le café du boulevard

Conférence gesticulée – 19 et 20 Mars 2016

La Ronde des Jurons / Tous les évènements / 19/03/2016

Samedi 19 Mars et dimanche 20 Mars – 21h – Tarif Week-End 10€  sur réservation 

Travailler moins pour gagner plus…
… ou l’impensé inouï du salaire.

 

Samedi 19 mars – 21h00 Cette conférence évoque le potentiel d’action collective que recèle le « droit du travail ». On y parle beaucoup de «protection sociale», que certains considèrent comme des «charges». On y parle de retraites, enjeu idéologique et non financier comme se plaisent à le faire croire les mêmes. On y dissèque la fiche de paie. Il s’agit donc de dévoiler les desseins du capital, prêt à détruire toutes les formes de protection sociale issues de 1945 et de donner les moyens de résister!

Dimanche 20 mars – 10h30 L’atelier se propose de faire le point avec les participants sur leur rapport personnel au syndicalisme, et de discuter des moyens de réinventer UN syndicalisme efficace et attirant, qui s’emparerait des méthodes joyeusement militantes de l’éducation populaire. Courage!

La conférence gesticulée est un style de spectacle joyeusement militant se revendiquant de l’éducation populaire. La démarche vise à donner des clés de compréhension de la société et à développer l’esprit critique des spectateurs en partant d’éléments vécus! Ça dure 3h30, mais sur ce sujet, il y a beaucoup à dire et pas mal à rire!
La conférence est suivie par un atelier le dimanche.

Conférence gesticulée par Franck LEPAGE et Gaël TANGUY (SCOP Le Contrepied)

Voir des photos



Étiquettes : ,




Article précédent

Trio Ducret, Chevillon, Echampard - 12 Mars 2016

Article suivant

Pierre REBICHON - 18 Février au 20 mars 2016