Le café du boulevard

Causerie et dédicaces « Michel Kemper » – 29 septembre 2017

Tous les évènements / 29/09/2017

Vendredi 29 septembre 2017 – 19h à 20h30 sous la verrière – Entrée libre

Michel Kemper, critique chanson

Le 9 octobre 1978 Jacques Brel décède à l’hôpital de Bobigny. Bouleversé par la mort du chanteur, celui qui n’est encore « que » typographe au quotidien régional Libération-Champagne, déboule le soir-même à la rédaction son « hommage » à la main. Une « nécro » est prête mais on préfère publier l’article du jeune Kemper. Son premier « papier » !

Michel Kemper est journaliste chanson depuis une vingtaine d’années. D’abord journaliste au quotidien La Tribune/Le Progrès, puis rapidement à Chorus/Les Cahiers de la Chanson, revue culte s’il en est. A la mi-2009, avant la disparition de Chorus, Michel Kemper crée NosEnchanteurs, un blog qui vite deviendra un site important avec une équipe rédactionnelle de premier plan (une vingtaine de collaborateurs à présent). C’est le site de référence d’une très large chanson. Un Quotidien, avec la mise en ligne d’au moins un article chaque jour, qui traite de l’actualité discographique et scénique de la chanson.

Cet acharnement a mené à l’édition de « Mes nuits de concert sont plus belles que vos soirées télé », le nouveau livre de Michel Kemper, qui dédicacera aussi pour vous deux autres de ses ouvrages : « Les vies liées de Lavilliers » et « Si Sarkozy m’était chanté ».



Étiquettes : , , , , , ,




Article précédent

Vernissage Aline IVARS - Beat&Rature (alias DJ Cawole et DJ Kolocho) - 22 Septembre 2017

Article suivant

SOIRÉE JEUX ... plateaux , cartes , palets et fléchettes ... - Rentrée le 29 septembre