Le café du boulevard

Rencontre avec Mathieu Renault – 29 Janvier 2018

Café du Boulevard / La Galerie du Boulevard / Tout / 29/01/2018

Rencontre avec l’artiste Mathieu RENAULT Lundi 29 Janvier 2018 à partir de 17h – Gratuit  

Mathieu RENAULT

Rencontre avec Mathieu Renault artiste en résidence à Melle.
Dans le cadre du dispositif « Eclaircies », résidence d’éducation artistique et d’action culturelle , le Lycée Desfontaines et le Lycée Bujault accueillent Mathieu Renault pour une durée de deux mois, répartis entre janvier et mai 2018. Membre historique de l’Atelier du Nord, collectif montpelliérain anachronique, il pille, pile et détourne la technique et les idées des Nouveaux Réalistes, arrachant à la ville ses mues quotidiennes de propagande, lacérant ses peaux de papier pour y mêler la peinture noire et ses recherches graphiques. Accroché aux corps et aux visages des autres, creusant après un secret toujours ailleurs, les
rencontres au cours des collectes d’affiches constitue la base de sa réflexion et ses sujets de prédilections, que ce soit à Gênes en Italie, à Changsha en Chine ou à Melle en Deux-Sèvres.
Il part en résidence en 2015 à Buenos Aires pour peindre les porteños et lacérer les épaisseurs d’affiches au cours de la campagne présidentielle locale. Outre les projets avec les publics scolaires et le Centre Socio-culturel, il va vivre et travailler quotidiennement à Melle pendant ces deux mois.
Cette rencontre au Café du Boulevard est donc l’occasion de faire connaissance avec l’artiste et son travail, exposé à Melle durant toute sa résidence.

Exposition des oeuvres du 29 Janvier au 31 Janvier 2018

 








Article précédent

Soirée Jeux ... Plateaux, Palets, Fléchettes ... - 26 janvier 2018

Article suivant

Pulpe (Jazz) - 10 février 2018